MoisSansTabac : la grossesse, le moment idéal pour arrêter de fumer !

La maternité de la Clinique de Vitrolles soutient le Mois sans tabac. 2 sages-femmes de la maternité, spécialement formées, prodiguent des conseils aux jeunes mamans, mais aussi aux papas, avant, pendant et après la grossesse. Si besoin, elles sont autorisées à prescrire des patchs et des chewing-gums aux mamans pendant leur grossesse, pour les aider au sevrage tabagique.

« Les risques liés à l’exposition au tabac pour le fœtus ou le nouveau-né sont souvent sous-estimés. Notre travail consiste également à informer les mamans qui allaitent, sur les effets de la cigarette sur le développement et la santé de leur enfant. Nos efforts de prévention trouvent un bon écho auprès de nos jeunes parents et pas seulement au mois de novembre ! », expliquent Monique et Vanessa, sages-femmes.

Le #MoisSansTabac est un défi collectif à l’initiative du ministère des Solidarités et de la Santé, et Santé publique France. Il qui propose à tous les fumeurs d’arrêter la cigarette pendant au moins un mois, avec le soutien de spécialistes et de leurs proches.

Tout en image

salle de naissance nature
Chambre particulière du Rez de Chaussée
Salle de bain chambre particulière RDC
Accueil Maternité
Couloir service RDC
Couloir 2 service RDC Sage femme
Entretien avec le médecin gynécologue
Livret d'accueil
consultations gynécologiques
Couloir - chariot de soin - sage femme

Infos pratiques

Accueil / Secrétariat

L'accueil se trouve au rez de chaussée du bâtiment maternité.
Il est ouvert :
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Le samedi de 9h00 à 12h00.

Nous contacter

Maternité de Vitrolles - La Tuilière 2, Rue Bel air, 13127 Vitrolles
Tél : 04 42 46 26 26

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales