Protection des données

Le Règlement Général de la Protection des Données – RGPD

Le Parlement Européen renforce les droits des citoyens concernant leurs données à caractère personnel qu’ils doivent divulguer : cookies sur les sites internet, formalités administratives, abonnements…

Depuis le 25 mai 2018 ce règlement est opposable à toutes entreprises offrant des biens ou des services aux citoyens européens, peu importe la nationalité de cette dernière.

La loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 prévoit aux citoyens :

  • Un droit d’accès,
  • Un droit de rectification,
  • Un droit d’effacement,
  • Un droit d’opposition.

Le RGPD leur ajoute :

  • Un droit à la limitation du traitement,
  • Un droit à la portabilité des données,
  • Un droit de retirer son consentement à tout moment,
  • Un droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Le groupe Almaviva Santé est impliqué dans la démarche de conformité au RGPD. Nos équipes sont sensibilisées à vos droits et à nos obligations quant au recueil de données à caractère personnel, à leurs finalités et aux délais légaux de leurs conservations.

Les cliniques constituent leurs registres de traitement des données à caractère personnel, mènent leurs analyses d’impact, et veillent à la conformité RGPD de nos sous-traitants. Deux DPO ont été désignés. Le Data Protection Officer, délégué à la protection des données, doit veiller à la bonne application du RGPD et doit s’assurer de la sécurité des données à caractère personnel.

Retrouvez la politique de protection des données d'Almaviva Santé ici

Afin de vous informer au mieux, et vous permettre d’exercer vos droits auprès du groupe Almaviva Santé, vous pouvez contacter nos délégués à la protection des données (DPO) via : dpo.groupe@almaviva-sante.com

 

Tout en image

salle de naissance nature
Chambre particulière du Rez de Chaussée
Salle de bain chambre particulière RDC
Accueil Maternité
Couloir service RDC
Couloir 2 service RDC Sage femme
Entretien avec le médecin gynécologue
Livret d'accueil
consultations gynécologiques
Couloir - chariot de soin - sage femme

Infos pratiques

Accueil / Secrétariat

L'accueil se trouve au rez de chaussée du bâtiment maternité.
Il est ouvert :
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Le samedi de 9h00 à 12h00.

Nous contacter

Maternité de Vitrolles - La Tuilière 2, Rue Bel air, 13127 Vitrolles
Tél : 04 42 46 26 26

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales