Maternité de Vitrolles

Les papas sont les bienvenus tout au long du séjour des mamans, pour les accompagner lors des ateliers, lors de l’accouchement ou encore lors des soins à apporter au nouveau-né.   

Les Visites 

Pour faciliter les soins, la tranquillité et l’intimité des patientes, les visites sont strictement limitées le matin au papa et à la fratrie. Les visites des autres membres de la famille et amis sont possible les après-midis de 12 à 21h.

Respect de l'intimité et repos des nouvelles mamans et des nouveau-nés.

Néanmoins, pour préserver le nouveau-né et la tranquillité de la maman,  nous vous demandons de limiter le nombre de visiteurs (à deux personnes à la fois) et déconseillons la présence d’enfant en bas âge. Si vous êtes hébergées en chambre double le respect de ces consignes est d'autant plus important par égard à la personne partageant la chambre.  De même l'usage des téléphones portables doit se faire de "façon retenue".

Forfait accompagnant en chambre particulière 

En chambre individuelle,  il est possible de demander un lit accompagnant ainsi que les repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner). Les tarifs de ces prestations sont indiqués dans le livret d'accueil, affichés. Pouir bénéficier de ces services vous devez vous rapprocher du personnel du service et payer la prestation auprès du personnel du Bureau des Entrées à l'accueil.

Participation du papa au moment de l’accouchement 

Le papa est le bienvenu en salle de naissance sous réserve du respect de certaines consignes (notamment d’hygiène) pour assister à l’accouchement.  

Rappel important . Pendant l'accouchement deux personnes peuvent se relayer auprès de la patiente et être présent à tour de rôle dans la salle de naissance.

Pour respecter les règles d'hygiène en vigueur dans le bloc obstétrical, les personnes  accompagnantes devront revetir une blouse et des surchaussures, et se conformer aux recommandations et directives de l'équipe médicale.

Peau à peau 

Le papa a toute sa place dans l’échange peau à peau avec le nouveau-né. Il peut en bénéficier sur une demande ou si la maman a accouché par césarienne. 

Une fois votre retour à la maison, vous pouvez continuer à faire perdurer ce lien pour vous offrir un moment de tendresse et d’échanges avec votre enfant. 

Soins divers 

L’équipe médicale prendra en compte les papas dans l’explication des divers soins à réaliser sur les nouveau-nés (bains, massage, biberon, allaitement…) 

Ateliers  de préparation à la naissance

Différents ateliers sont mis en place par la maternité pour accompagner la maman et le papa tout au long de la grossesse et après l’accouchement.  

Ces différents ateliers permettent de mieux comprendre le changement dans la vie des parents. Ils sont ouverts à tous, gratuitement, tous les jeudis.

Actualités

Plus d'articles

Pratique

Pratique

Prendre rendez-vous

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Venir au centre / Nous contacter

Arrow

Maternité de Vitrolles

Accueil secrétariat

Informations à venir

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél : 04 42 46 26 06

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Maternité de Vitrolles

La Tuilière 2, Rue Bel air,
13127 Vitrolles

Nos engagements

Développement durable

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.
Don de Lait

Dons de lait

Chaque année, près de 2500 prématurés ont un besoin de lait maternel. Ce lait est indispensable pour le développement de ces nourrissons, grâce aux qualités nutritionnelles et immunologiques qu’il détient